Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/07/2007

Sete - Activité sur le canal

Sète - Le canal, centre de vie de la cité

Le canal est bien de centre de la vie sétoise comme le montrent ces 3 cartes, datées de 1908, prises approximativement au même endroit. Ponts levis, ponts tournants se succèdent afin de maintenir un juste équilibre entre transports maritimes et transports routiers. Les joutes, sport traditionnel du littoral, et en point d'orgue celles de la Saint Louis (fin août) ont donné à la ville, l'image d'une cité où il fait bon faire la fête. Autre spécialité sétoise, celui de la pêche à la dorade.
medium_sete-09.jpg
(Cette - le passage d'un pont, le quai de la république) 
Les bateaux à vapeur n'animent plus le port de Sète, remplacés par des paquebots bien plus importants. Le passage d'un navire dans le canal du Rhône a un certain charme et le plus impressionnant est sans doute le passage du pont levis du chemin de fer, près de la gare.  
medium_sete-10.jpg
(Cette - Vue d'ensemble des joutes de la Saint Louis) 
Ah, les joutes! Il n'y a qu'à regarder cette carte et voir le monde qui se presse pour assiter au spectacle! Les tournois ont lieu assez régulièrement dans la ville portuaire mais c'est fin aout qu'ont lieu les joutes de la Saint Louis.
medium_sete-05.jpg
(Cette - Pêche à la dorade) 
Evénement hors du commun et spécifique à Sète. Pendant quelques jours, les dorades passent de la mer à l'étang de Thau. Cela donne lieu à des concours de pêche spectaculaires. A ne pas rater.

Commentaires

bonsoir,

Etes-vous intérressé par des cpa de l'hérault scannées ?? J'en ai quelques unes...
Amicalement

Écrit par : Sylvie TRINQUIER | 07/08/2007

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site par le plus grand des hasards ! Je le trouve intéressant ... Est-il toujours en fonction, actualisé ? Existe-t-il des forums entre membres aimant les cartes postales de leurs villes respectives ; voire, des échanges de cartes postales anciennes ?
Merci beaucoup.

Écrit par : BATLE M.J. | 21/07/2010

Les commentaires sont fermés.