Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/07/2007

Béziers - course de Taureaux

Béziers - traditions taurines.

L'été est une période propice à beaucoup de manifestations taurines. Presque tous les petits villages touristiques de la côte ont leurs abrivados, bandidos et encierros. Rien à voir cependant avec les corridas, héritage millénaire dont la finalité, la mise à mort du taureau, a ses amateurs et ses détracteurs. Mais les arènes ne servent pas que pour les courses de taureaux, elles servent aussi pour d'autres spectacles.

medium_beziers-058.jpg
(Arènes de Béziers - Course de taureaux - Une bonne estocade)

27 mars 1905

Chère soeurette,

Jeudi dernier, je suis allée promener à Abeilhan. Il faisait beaucoup de vent, aussi, j'ai pris froid et il y a 8 jours que je ne suis pas sortie. Si demain le temps est beau, je sortirai. Dimanche à 8 heures du soir, on a joué une pièce. il y avait des boers et des anglais. Pour cloturer la fête, il y a eu un grand bal. Tout cela s'est passé chez Mazeran, tu penses que je n'y suis pas allée. Hier, on a commencé la neuvaine de Notre Dame de la Pitié, je ne sais s'il y avait du monde. Au revoir ma petite soeur, je t'envoie mille caresses affectueuses.

Bernadette

medium_beziers-065.jpg
(Arènes de Béziers - Une bonne pique)

18 juillet 1903

Cher ami,

Envoie-moi immédiatement par la poste ton cahier de danses. Merci d'avance et le bonjour chez toi.

Irénée BOUSSAGOL

medium_beziers-063.jpg
(Arènes de Béziers - La mise à mort)

Commentaires

..Bonjour - petite question de Gros Parano:comment fait-on pour avoir l'insigne honneur d'être l'invité de midi-blogs? (en permanence)...moi vouloir comprendre.

Écrit par : michel REYES | 15/07/2007

Bonjour,

Hors-sujet sur ce blog. Vous devriez plutôt poser cette question aux administrateurs de Midiblogs. Je suppose qu'il y a des critères tels que l'intérêt du sujet, le nombre de visites, la fréquence de mise à jour, etc...

En ce qui me concerne, au départ, j'ai créé ce blog pour mes amis généalogistes. Certains ne sont jamais venus dans l'hérault mais y ont des ancêtres. Alors cela permet de se faire une idée des lieux où ont vécu nos lointains parents.

Invité de Midiblogs ou pas, je continuerai d'exposer et à faire partager ici ma passion pour les cartes postales anciennes et tout visiteur et même contributeur à l'illustration de ces pages est le bienvenu.

Amicalement,
CPA34

Écrit par : cpa34 | 15/07/2007

vous pourriez vous dispenser d'afficher la carte postale de la mise à mort du taureau ; cette image de Bitterrois toujours aussi sanguinaires d'ailleurs, démolit tout le tavail de votre site de cartes postales de l'Hérault ; il faut que vous enleviez cette image qui appelle encore de nos jours à la torture, ainsi que les commentaires y afférents ; tout cela est déplacé, dépassé, et faîtes-le plutôt oublier malgré votre envie de raconter l'histoire de cette ville de béziers.

Écrit par : clara | 29/10/2009

Bonjour Clara,
Vous êtes ici sur un blog de cartes postales et d'histoire locale. Je ne suis pas là pour juger ou donner mon sentiment sur des sujets aussi délicats. Au cas où vous ne l'auriez pas compris, le texte qui apparait sous la carte postale est celui imprimé sur la carte ou a son verso et non mon commentaire personnel.

Que vous le vouliez ou non, la tauromachie fait partie de l'histoire locale de l'Hérault et a sa place ici. Elle a toujours eu ses détracteurs et cela fera partie d'une autre note. Enfin, ce n'est pas le lieu idéal pour lancer un polémique.

Amicalement,
CPA34

Écrit par : cpa34 | 31/10/2009

Les commentaires sont fermés.