Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/11/2009

Montpellier - Lycée de jeunes filles (6ème partie)

Retrouvez toutes les notes sur le lycée Clémenceau en cliquant ici

Souvenirs de l'internat

Le lycée accueillait des enfants jusqu'à 6 ans au jardin d'enfants qui se trouvait côté internat. Jusque dans les années 20, ils pouvaient poursuivre en primaire, puis au collège et au lycée. Ainsi ledit lycée de jeunes filles permettait de suivre la scolarité en intégralité. Sur la photo ci-dessous, on perçoit la cour de l'internat et tout autour les bâtiments de l'internat. Sur le fond à gauche et à droite, on devine les bâtiments des toilettes, bien plus bas que les autres.

Numériser0005.jpg
(Montpellier - Lycee de jeunes filles, Vue d'ensemble des jardins)

Chaque interne dsposait d'un lit, d'une chaise et d'une table de nuit. Les placards se trouvaient dans une salle attenante au dortoir, tout comme les lavabos. Il y avait un lavabo attribué à chaque interne.

Numériser0010.jpg
(Montpellier - Lycee de jeunes filles, Une salle de lavabos)

Les internes pouvaient recevoir des visites tous les jours de 13 h à 14 h et de 16 h à 17 h. Seules les personnes autorisées, parents proches, pouvaient venir rendre visite

Numériser0006.jpg
(Montpellier - Lycee de jeunes filles, parloir de l'internat)

Aujourd'hui, les salles de l'nternat (dortoirs, lavabos, placards) ont été remplacés par des sallles de classe. Les toilettes extérieures ont été démolies. Le grand parloir, donnant sur le boulevard Clémenceau, est devenu le centre de documentation.

Les commentaires sont fermés.