Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/09/2007

Olonzac - Dans les rues du village

Promenons-nous dans les rues d'Olonzac à la lecture des cartes postales de la petite Andrée qui vient de rentrer au village pour les vacances de Pâques. Peu de monde dans les rues de ce village tranquille de l'ouest bittérois. Ces 4 cartes sont numérotées parce que le texte au verso constitue une suite qui est restituée ici.

Olonzac, le 16 avril 1924

Ma petite Melanie,

Enfin, aujourd'hui, je me décide à entreprendre ma longue correspondance. Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas eu encore le temps de faire cela, car avant d'avoir quelques visites, le temps passe et on n'a le temps de rien faire. J'espère que tu avais retrouvé avec plaisir toute la famille et en bonne santé.

medium_olonzac-03.jpg
(La promenade - Je passe par cette rue pour aller à la maison) 

Ton papa doit être maintenant complètement guéri ainsi que tes boutons. Ah, bien madeleine, tu dois être contente d'être à ton cher P... et je parie que tu ne voudrais plus retourner au lycée. S'il n'y avait que toi, cela irait mais tu n'es pas la seule, avec mon amie, nous faisons le couple pour cela. Je n'ai pas manqué le train à Cette, aussi, je suis arrivée à la maison à 7 h avec un peu de jour.

medium_olonzac-04.jpg
(Boulevard Victor HUGO - La plus belle maison d'Olonzac) 

Et toi, tu dois être aussi arrivée à 7 h (anciennes). Constance devait t'attendre avec impatience ainsi que ton papa. Maintenant, leur joie doit être complète de t'avoir parmi eux. Je t'envoie dans ma lettre un peu de mimosa du jardin, tu auras ainsi un petit souvenir d'Olonzac et je crois que cela te fera plaisir. Tu sais, ici, il ne fait pas très beau, il a plu un peu hier et ce matin le temps n'est pas très clair.

medium_olonzac-05.jpg
 (Mairie - Ecole des filles)

Les voeux n'ont pas fait leur effet et tu sais, nous les avions bien faits tout de même. Enfin, ce ne sera pas ça qui arrêtera la pluie, mais nous le faisions un peu pour nous amuser. Je vais te quitter en t'embrassant bien bien fort. Amitiés à ton papa et à ta soeurette.

Anaïs qui te souhaite de joyeuses Pâques.

medium_olonzac-02.jpg
(Le canal du Midi - C'est là où nous irons goûter pour le lundi de Pâques)